Rien ne va plus chez les placiers de la ville de Lyon !

Lors du CST du 1er décembre sur le changement de cycle horaire des placiers, l’administration a présenté ce dossier avec de belles promesses non tenues comme pour les ambassadeurs du tri qui n’ont finalement jamais été engagés.
Ce changement d’horaire devait être un mieux pour les agents.
La CGT avait alerté lors de cette instance les difficultés qu’éprouvent ces agents pour mener correctement leur mission. Elle a même proposé que l’administration et les élus viennent fermer un marché avec les placiers au mois de janvier, l’élu a accepté pour finalement … ne rien faire. C’est la CGT seule qui a été certains samedis faire l’ouverture et la fermeture du marché des Etats à Lyon 8ème.
Ce que nous avons pu constater est insensé. La ville de Lyon ne protège vraiment pas ses agents. Pire encore elle les met en danger.
La CGT tient quand même à féliciter les agents qui arrivent malgré tout à faire régner un semblant de calme sur ce marché. Ils font faire le tri aux commerçants « bio », déchets d’un côté, plastique et bois de l’autre. Pour qu’enfin, un seul camion ramasse plastique, bois et cartons une aberration !
La CGT continuera à dénoncer, auprès de l’administration et des élus, ce que vivent les placiers comme tous les agents de la ville de Lyon.

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

Inscription
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez-nous sur les réseaux

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com