Les élu·es représentant·es du personnel, de la CAP C se rendent compte que de plus en plus d’agent·s contestent leurs évaluations professionnelles. D’une part, les délais employés pour programmer l’entretien de l’agent·e ne sont pas respectés et d’autre part, les remarques ne sont pas le reflet de la réalité du travail effectué par la personne sur l’année concernée par l’évaluation.
En effet, l’administration reproche souvent aux agent·es des faits qui ne sont pas basés sur le travail et les compétences de l’agent mais sur un événement ou une situation passé·es au cours de l’année. Ces méthodes entraînent par conséquent des fins de stage, des refus de titularisation ou encore des refus de promotion.
La CGT se retrouve souvent confrontée à des dossiers montés à charge contre les agent·es. Les membres de la CAP C se battent au quotidien pour démontrer que les évaluateurs ne respectent pas les règles à appliquer pour effectuer l’entretien professionnel des agent·es.
Notre rôle est de faire respecter ces règles donc de nous opposer aux décisions prises par l’administration.
Notre syndicat est là pour accompagner et défendre tous·tes les agent·es de la ville de Lyon mais aussi pour faire valoir leurs droits en matière de conditions de travail. La CGT est à vos côtés et le restera.