Devant l’agression armée commise par le gouvernement de Donald Trump contre la souveraineté du Venezuela le 03 janvier 2026, nous demandons :
la fin immédiate de l’agression militaire des USA contre le Venezuela.
Cette agression n’a pas d’autre but que de s’approprier le pétrole vénézuélien, bafouant ainsi le Droit International et la souveraineté de ce pays.
L’Amérique Latine a une longue expérience en matière d’exactions commises par la puissance impérialiste des USA, qui a toujours eu pour objectif de maintenir la domination économique en s’appropriant leurs richesses, par des méthodes brutales.
Nous avons encore en tête le souvenir macabre de toutes les dictatures passées des pays d’Amérique Latine imposées par les USA avec des milliers de morts, détenus/disparus, torturés et exilés.
En tant que citoyens, avec dignité et conscience, nous appelons à manifester partout dans le monde pour rejeter sans ambiguïté les agissements du gouvernement Trump et de ses laquais, qui menacent la paix mondiale.
Depuis la Palestine martyrisée jusqu’au Venezuela agressé, Cuba, la Colombie, le Mexique, et le Groenland menacés, nous revendiquons :
– Soutien au peuple vénézuélien !
– Halte à l’agression impérialiste de Trump contre le Peuple Vénézuélien, et pour la Paix !
– Fin au blocus militaire des USA, dans la mer des Caraïbes et en Amérique centrale !
– Libération du président légitime du Venezuela, M. Nicolas Maduro et de son épouse Mme Cilia Flores !
Pour le droit de vivre en paix, Yankees bas les pattes de l’Amérique Latine !
Collectif contre l’agression au Venezuela