Prime pouvoir d’achat et tickets restaurant à la ville de LYON

La ville de Lyon a bien décidé d’octroyer la prime inflation aux fonctionnaires de la ville.
La CGT réclame une prime depuis 2022 de 1 000 euros par agent. Nous sommes un peu loin de nos revendications mais rien n’oblige la ville à appliquer cette prime et beaucoup d’agents de la fonction publique territoriale ne la toucheront pas.
Mais cette prime ne sera versée qu’une seule fois et ne règle en rien nos problèmes de salaires et de fins de mois de plus en plus difficiles.
Pour la CGT nous revendiquons, au niveau national, l’augmentation de 10 % du point d’indice et au niveau local l’augmentation de l’IFSE pour tous les agents. Seul levier pour la ville d’augmenter les salaires.
Il est primordial d’augmenter les salaires pour que les agents puissent vivre, mais le service public aussi.
Avec plus de 700 postes vacants la ville de Lyon manque d’attractivités pour attirer de nouveaux fonctionnaires. Et ce sont des agents qui s’épuisent au travail pour remplacer leurs collègues avec un service rendu au public qui se dégrade.
Tickets restaurant à 8 euros 50 dès le 1er janvier.
Il est bien loin le temps où les vendeurs de sandwiches du quartier de l’hôtel de ville calquaient leurs prix sur la valeur du ticket restaurant des agents de la ville de Lyon. Les menus à 7,50 euros n’existent plus et malheureusement à 8,50 euros non plus.
L’inflation est passée par là et il est de plus en plus difficile de se nourrir correctement. Nous tenons aussi à rappeler que ce cadeau fait par la ville nous nous le faisons aussi, la ville prenant en charge 60 % du ticket, 40 % restent à notre charge.
Pour la CGT le ticket restaurant doit être indexé sur le taux de l’inflation.
En 2024 la ville de Lyon a décidé d’augmenter l’IFSE de 100 euros pour tous les agents et 25 euro de plus pour la filière médico sociale.
La CGT n’a eu de cesse de revendiquer l’augmentation de l’IFSE de tous les agents en donnant un coup de pouce aux filières féminisées, nous avons été entendu.
La CGT revendique depuis plus d’un an la majoration de l’heure de nuit de 0,17 centimes d’euro à 14,25 euros. La ville de Lyon fait un pas vers la CGT en majorant l’heure de nuit à 6 euros, soit une augmentation de 3529 % !
Et ce n’est pas fini. Pour mieux vous en parler et en débattre nous convoquons tous nos syndiqués et tous nos adhérents pour une assemblée générale le 26 janvier 2024 à la Bourse du travail. Vous recevrez l’invitation dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

Inscription
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez-nous sur les réseaux

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com