L’étude organisationnelle de la DGTB : un audit qui ne dit pas son nom.

La direction de la DGTB et la DGUIT ont lancé un audit pudiquement intitulé « étude organisationnelle ».

Cet audit a pour ambition de réaliser une analyse de l’existant (compte –tenu des attentes politiques et des missions assignées à la DGTB), de dresser un état des lieux et un diagnostic de la situation actuelle, d’identifier « les bonnes et les mauvaises pratiques », de préconiser des évolutions et de proposer les scénarios d’organisation.

La direction de la DGTB et les décideurs de la DGUIT se veulent rassurants et certifient qu’il n’y aura pas de suppression de postes (toutefois les redéploiements ne sont pas exclus …).

C’est le célèbre cabinet d’audit ERNST and YOUNG qui a décroché le marché et qui doit scruter durant 15 mois la DGTB à grand renfort  d’ateliers de co-construction (où certains agents sont conviés), d’enquêtes en ligne et pour les cadres A d’entretiens individuels.

Rappelons que la DGTB compte plus de 250 agents pour assurer la conservation, la maintenance et la sécurité de 2 millions de m2 de patrimoine bâti.

Les conclusions et propositions sont attendues pour août 2020.

Nous devrons rester attentifs au maintien du service public, à la préservation des postes, au respect des agents, à la prise en compte des difficultés rencontrées par les agents (surcharge de travail par manque d’arbitrage, pour les techniciens notamment, difficultés de recrutement, en particulier pour les agents spécialisés (souvent à cause de l’insuffisance des rémunérations) …

 

 

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

Inscription
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez-nous sur les réseaux

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com