Avec l’arrivée du printemps et surtout des jours fériés, nous avons demandé une réunion avec le directeur des sports.
Après avoir repoussé l’échéance la CGT a pu rencontrer la direction des sports.
Lors de cette entrevue nous avons abordé différents sujets.
L’un des principaux, étant le règlement du temps de travail avec le passage au 1607 heures, et les répercussions sur l’organisation du travail et les jours fériés et notamment le 14 juillet …
Un comité de dialogue social se tiendra le 5 mai afin de nous présenter le dossier qu’a prévu la direction avec pour objectif un passage en Comité Social Territoriale (CST) au mois de juin.
Nous avons aussi abordé dans un second temps le CIA des piscines. Cette prime sera versée aux agents travaillant dans les piscines en configuration été et/ou ayant à encadrer des saisonniers. Nous avons poursuivi cette discussion avec la volonté de la mise en place de cette prime dans les patinoires l’hiver qui connaissent les mêmes conditions que les piscines. Cependant la direction a préféré reporter cette discussion avec une clause de revoyure concernant les patinoires.
Le temps imparti ne nous a pas permis de développer les autres sujets à l’ordre du jour, mais nous y reviendrons.
La discussion a permis de valider le paiement des jours fériés en heures supplémentaires au taux des jours fériés et la validation du CIA des piscines dans la continuité de 2024.
La note de service, validant cet accord est arrivée le 10 avril aux agents des piscines.
Sur cette action la CGT, avec la section des sports, des HMI dans les piscines et patinoires ont eu lieu avec un certain succès.
Et comme chaque été nous serons vigilants sur la saison estivale.
