Le 7 novembre les organisations syndicales ont été reçues par les ministres de la fonction publique, Guillaume Kasbarian pour écouter les annonces du gouvernement à propos de nouvelles mesures économiques sur la fonction publique.
La CGT n’avait pas attendu le 7 novembre pour demander au maire de Lyon de soutenir les fonctionnaires, de réclamer le dégel du point d’indice et des moyens pour les services publics par l’intermédiaire d’un courrier au ministre.
Proposition restée lettre morte sous prétexte que le maire de Lyon avait déjà, par le passé, par l’intermédiaire de l’association des maires de France, réclamé l’augmentation du point d’indice.
Face à de telles mesures d’économie il faut se mobiliser. noter dans vos agendas trois rendez-vous.
Le 19 novembre devant l’hôtel de ville de Lyon, le 5 décembre pour une manifestation interfonction publique et le 10 décembre pour une manifestation inter-syndicale de toute la fonction publique territoriale. Les heures à retenir des deux dernières arriveront prochainement.
Ces mobilisations seront des tests et le gouvernement ne manquera pas de regarder à la loupe notre capacité à mobiliser.
Alors, si nous tenons au service public, soyons nombreux à ces rencontres, en grève et en manifestations.