Ce fameux RIFSEEP !!!

Le service public est attaqué de toutes parts ! Ce bien collectif n’est pas du goût de tous, notamment des derniers gouvernements successifs ! Le statut  et le pouvoir d’achat des fonctionnaires sont quant à eux mis à mal, en particulier avec le gel du point d’indice et la réforme du système de prime, part non négligeable du salaire !

La ville de Lyon mettra en place un nouveau régime indemnitaire, le RIFSEEP (Régime indemnitaire de fonctions, de suggestions et d’expertise) au cours du 1er trimestre 2019. Il est composé d’une part de l’IFSE qui sera versé mensuellement, et d’autre part, d’un complément indemnitaire annuel (CIA).

L’administration a travaillé plusieurs mois sur ce dossier. Elle souhaitait en profiter pour rééquilibrer les régimes indemnitaires de toutes les filières et cadres d’emplois mais à la baisse, et mettre en place la retenu sur le salaire dès le premier jour d’absence!

L’administration générale nous a reçus le 23 novembre 2018 et nos échanges ont été rudes. En effet, pour la CGT, il est inacceptable de niveler par le bas les rémunérations des agents!

Au final, la CGT a réussi à inverser la tendance ; les agents conserveront leur régime indemnitaire sur leur carrière, même en cas de changement de grade,  et une enveloppe supplémentaire de 750 000  euros devrait être allouée à la revalorisation des filières défavorisées et féminisées, notamment sur la catégorie C.

Toutefois la CGT restera vigilante sur cette question, d’autant que le gouvernement travaille d’ores et déjà sur une future réforme qui allierait à la fois, les primes,  la carrière et le mérite.

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

Inscription
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez-nous sur les réseaux

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com