La petite enfance de la ville de Lyon en souffrance face au manque de personnel

Depuis plusieurs mois, les alertes se multiplient. La section des crèches est intervenue à plusieurs reprises auprès de la direction des ressources humaines (RH) de l’enfance, soulignant un manque criant de coordination entre les agents de terrain et les directions d’établissements. Parallèlement, la cellule de harcèlement a été saisie à plusieurs reprises pour des cas de mal-être au travail, signes d’un climat professionnel fragilisé.
Le principal problème ? Le sous-effectif chronique dans les structures petite enfance, touchant tous les grades. La direction de l’enfance, bien que réceptive et désireuse de trouver des solutions, peine à pourvoir les nombreux postes vacants, ce qui aggrave la situation.
Pour tenter d’enrayer cette crise, les RH ont lancé plusieurs initiatives : réunions dans les écoles d’auxiliaires de puériculture, partenariat avec l’ANPE, stands d’information en partenariat avec la ville de Lyon pour « découvrir nos métiers ». Mais malgré ces efforts, le déficit de personnel demeure préoccupant.
A la CGT nous posons la question avec ironie mais la solution ne serait-elle pas dans des augmentations de salaires ?

Laisser un commentaire

Vous avez des propositions, des suggestions ou des réaction à apporter ? N'hésitez pas à commenter cet article...

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez-nous sur les réseaux

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com